05/12/2011

Mouvement "OCCUPY BARDO" appelle à un rassemblement de tous les militants de la société civile pour dénoncer le hold-up non constitutionnel des pouvoirs.


يا شباب المؤتمر، يا شباب التكتّل، يا شباب البي دي بي، يا شباب القطب، يا شباب دستورنا، يا شباب الـPOCT، يا شباب آفاق، يا شباب الإتّحاد، يا طلبة تونس، يا أولاد وبنات تونس في كامل الولايات والجهات، يا أولاد حيّ التضامن والمنازه، يا زوّالي ويا ميسور٠٠٠ تونس تنادي ابنائها، تنادي رجالها ونسائها!!٠٠ العلم الأحمر ينادي، النشيد الوطني ينادي، الدّيمقراطية تنادي، الحرّية تنادي، مشروع القانون المنظّم للسّلط العموميّة مرفوووووووووووووض!!٠٠ لا لزعبع جديد، لا لسلطة تنفيذيّة تقرّر وتطبّق بمفردها بدون رقابة!!٠٠ ساحة باردو تنادي!! غدًا


L’Assemblée Constituante ouvrira ses travaux ce Mardi 06 décembre pour discuter  du projet  de loi relatif à l'organisation provisoire des pouvoirs publics. A partir de 8h30, nous nous rassemblons en masse sur la place devant l’entrée de l'Assemblée Nationale...
Nous interpellerons les Constituants pour dire non à l’accaparation du pouvoir, non à la dictature, non aux milices et aux baltagias. Aussi, pour dire que nous voulons une Constitution qui garantisse les droits et les libertés et prévoit les mécanismes qui feront que leur exercice ne sera pas entravé..Pour dire fermement que la liberté de croyance et la liberté de création  sont des libertés fondamentales qui doivent être en permanence garanties et protégées.
Nous dirons cela, sur nos nombreuses et diverses banderoles, dans le calme, dans la sérénité, mais avec la détermination inébranlable de femmes et d'hommes qui ne sont pas disposé(e)s à laisser les horizons ouverts par le 14 janvier  s'assombrir par les  résultats des élections du 23 Octobre et les magouilles politiciennes.
MOBILISONS NOUS EN MASSE POUR FAIRE RÉUSSIR CETTE INITIATIVE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.