06/12/2011

Rencontre discrète entre l’UE et la Ligue Arabe ...


Les ministres des Affaires étrangères des 27 pays de l’Union Européenne vont se réunir jeudi prochain 08/12/2011, en fin d’après-midi, à Bruxelles, en compagnie du secrétaire général de l’Organisation de la Ligue Arabe Nabil Al-Araby pour discuter des moyens de renforcer les relations entre l’Europe et le monde arabe.

L’information, sous embargo totale, a été confirmée aujourd’hui par un diplomateeuropéen en poste en Belgique. “Nous allons discuter de la mise en place d’un partenariat renforcé avec la Ligue Arabe”, a déclaré le diplomate, parlant sous condition d’anonymat.
Les développements de la situation en Egypte, en Tunisie, dans les Territoires occupées, en Syrie, au Yémen, le printemps arabe seront autant de sujets traités lors de ce repas amical entre l’Occident et son « Cheval de Troie ».
Le Conseil des affaires étrangères de l’UE, lors de sa réunion mensuelle, décidera également d’allonger la liste déjà existante des sanctions sur l’Iran et la Syrie et parlera de l’imposition nouvelle série de sanctions sur ces deux pays.