13/01/2012

« Qu'ils s'en aillent tous ! » de Jean-Luc melenchon


« Qu'ils s'en aillent tous ! » est un pamphlet et un manifeste :
Pamphlet, il pointe la carence et les abus irresponsables des élites de tous genres quand le pays qu'ils contrôlent coule. Il propose littéralement et concrètement de remercier tous ceux qui ont aujourd'hui la première fonction, quelle qu'elle soit, en entreprise ou dans les assemblées élues. 
Manifeste, il pose les grands traits de la révolution citoyenne. La refondation républicaine des institutions et de la société avec la fin de la Ve République présidentialiste.
Un nouveau partage des richesses et la construction de pôles publics dans les domaines qui engagent la souveraineté populaire tels que l'énergie, la finance, les transports et l'éducation. La planification écologique de l'économie. La sortie de la France du Traité de Lisbonne qui nous condamne au libéralisme européen. Enfin, faire la paix c'est-àdire sortir de l'OTAN, d'Afghanistan et des logiques agressives de la dérégulation commerciale mondiale qui condamne le monde aux compétitions meurtrières. 
A lire absolument, JLM est le seul candidat aux prochaines présidentielles françaises (Mai 2012) qui propose un projet de société et il dit ce qu'il pense. Rare en politique ! Sa prestation d'hier (jeudi 12/01)sur France 2 (émission "Des Paroles et des actes") était excellente. Le réseau social Twitter a abondamment commenté cette performance de JLM. Personnellement, j’ai avalé en une seule soirée ce petit bouquin de 126 pages. Disponible sur Edition « J’AI LU » à 3 Euros seulement. Bonne lecture ...