04/03/2012

Chadly Klibi, réveillez-vous de votre sommeil profond !


Chadly Klibi est-il dans un « sommeil profond » ? Depuis un an, il  n’a pas dit un mot pour nous éclairer, nous baliser la route. Voilà maintenant, il nous sort un livre sur le Combattant Suprême   "Habib Bourguiba : Radioscopie d’un règne. Livre qu’il aurait dû publier il y a 23 ans. Savez-vous ce que veut dire « sommeil profond » : un état pathologique caractérisé par une perte de conscience, de sensibilité et de mobilité, avec conservation relative des fonctions végétatives. Voilà en clair, dans quel état se trouve le compagnon de Bourguiba depuis 24 ans.  klibi était la plume du Président de la République et l’ombre de Bourguiba. Klibi est certainement le plus important dépositaire du Bourguibisme ! Sommes-nous contraints de subir cette vérité : «La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit». C’est  Peter Drucker qui le dit.

Non, Si Chadly,  vous êtes responsable de ce pays car vous aviez le privilège d’être un proche et intime de Bourguiba et ce privilège vous oblige de parler tout haut et dénoncer la classe dirigeante pour son incompétence dans la gestion des affaires publiques comme le fait Béji Caïd Essebsi . Pourquoi ne dites-vous rien sur les déclarations agressives et abusives de Marzouky sur la Syrie et son le Président Bachar Al assad surtout que vous êtes le mieux placé, en tant qu'ancien patron de la Ligue Arabe.
Pourquoi   êtes-vous si silencieux  sur les complots fomentés  contre la Nation Arabe ? Quelle est votre analyse sur le printemps arabe ? Pourquoi vous taisez-vous sur l’agression qui se prépare contre l’Iran ? Sachant que vous-même, vous aviez déclaré quand vous étiez en charge de la Ligue Arabe « Nous pensions, en effet, que l’lran est un pays de la région, d’abord, et également un pays qui a toujours contribué, de manière considérable, à l‘édification de la civilisation arabo-islamique. » N'Est-ce plus le cas aujourd’hui ?
Savez-vous Monsieur Klibi que la Libye est en voie de «somalisation» et que probablement elle sera découpée en quelques émirats sous tutelle israélienne ? Le concept de non ingérence dans les affaires internes de nos voisins pourrait entraîner le pire si nous continuons à observer religieusement ce dogme. La Libye a subi et subit toujours une déstabilisation plus grave encore que celle imposée à l’Irak et orchestrée par des intérêts étrangers pour des raisons géopolitiques. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que la Libye est devenue le second Irak dans la partie occidentale du Monde Arabe. Cette seconde articulation et plateforme de déstabilisation régionale aurait pour objectif de justifier dans le futur des opérations militaires en Afrique subsaharienne et certainement en Afrique du Nord. Dites un mot ou écrivez un article pour dénoncer ce complot diabolique !

Où est votre sensibilité arabe ? Quand trois cent millions d’arabes sont réellement menacés dans leur dignité, leur sécurité voire dans leur existence ? Mes sensibilités  bourguibiennes m’appellent à prendre part à l’action et à m’indigner contre ce complot. » L’ennemi, c’est nous si Chadly !

« Celui qui entend la voix d’un homme qui appelle les musulmans à l’aide et qui ne répond pas, n’est pas un musulman. »Prophète Muhammad 
Mustapha STAMBOULI