25/04/2012

Un front pour la défense des libertés, un concept révolutionnaire !



Ahmed-Néjib Chebbi vient d'appeler à la création d'un Front civil pour la défense des libertés qui ferait ses premiers pas très précisément le  1er mai! Chebbi a tenu à bien  souligner que ce nouveau Front se joindrait à la manifestation  déjà annoncée par  l'UGTT, Avenue Bourguiba.
«Front civil pour la défense des libertés» est une initiative  intéressante. Encore faut-il expliciter davantage le concept et définir les objectifs et l’organisation de ce front. Ahmed-Néjib Chebbi, l’initiateur  de ce front devrait nous proposer, à travers, un appel, à la BCE, les termes de référence de ce mouvement citoyen. Ce Front des libertés pourrait être ouvert aux partis politiques  républicains, aux  syndicats, et à l’ensemble de la société civile éprise de liberté, de respect des droits humains et de laïcité.
Pour la réussite de ce front, il est impératif qu’aucun de ses membres ne cherche à l'utiliser au détriment de l'universalité des valeurs qu'il est censé défendre. Un objectif unique doit réunir l’ensemble des composantes de ce mouvement: la défense des libertés et des droits civils.
D’ores et déjà Si Ahmed-Néjib Chebbi peut me considérer comme membre actif et défenseur de ce FCDL.
 Mustapha STAMBOULI