12/09/2012

Monastir, comme NY et Madrid, a son 11 septembre !


New York, 11 septembre 2001, Madrid, 11 septembre 2004, Monastir 11 septembre 2012 : trois attentats avec des objectifs différents : celui de NY a servi pour occuper l’Afghanistan et l’Irak, celui de Madrid a été conçu pour fragiliser l’Europe et préparer sa banqueroute et aujourd’hui, l’acte criminel de Monastir a été programmé pour intimider les Bourguibistes et Nidaa Tounès, mouvement d’essence moderniste ! Qui peut être le bénéficiaire de ces trois attentats ? A vous de deviner !


Avec une grande stupeur, les tunisiens ont appris la profanation et le saccage du mausolée Bourguiba à Monastir-ville en plein jour par un salafiste "mossadien". Le mercenaire, salafiste maussadien s’est introduit sans être inquiété par l’équipe de gardiennage, a procédé immédiatement au saccage du mausolée tout en criant «C’est du polythéisme, c’est du polythéisme!» en arrachant essentiellement les tableaux exposés.

La colère des bourguibistes exprimée hier, 11/09/2012 au  soir, pour dénoncer l'acte criminel commis par cette énergumène venu des banlieues de l’Ariana sur ordre de ses commanditaires pour semer le désordre et chaos ! Le gouverneur, s’il compte rester en poste, devra dévoiler au plus vite les dessous de cette histoire, car la ville et le Sahel ne toléreront pas un classement du dossier comme c’est d’usage quand il s’agit d’actes criminels commis des salafistes. Comment explique-t-on cet acte en ce moment précis où le pouvoir se trouve en grande difficulté économique, politique et sociale ! Si c'est de la diversion, c'est raté ! Cet évènement va galvaniser les militants pour se préparer pour le 22 octobre prochain ! Les tunisiens patriotes seront plus que préparés à cette échéance pour chasser les incompétents et les affamés !

Si cet acte criminel et minable a été commis pour commémorer les attentats du 11 septembre, visant des bâtiments symboliques et faisant 2 977 victimes, ceci prouve, incontestablement, que les terroristes agissent toujours, en toute impunité, grâce à la bénédiction et aux stratagèmes des donneurs d’ordre qui cherchent à mettre la Tunisie à feux et à sang afin déstabiliser la région du Maghreb tout en entière !

Attentat ou pas, Bourguiba ne mourra jamais, au contraire, il est en  train de ressusciter  pour dégager les minables et les incapables ! Nidaa Tounès, œuvre des bourguibistes saura comment se venger des traitres et des vendus ! Depuis l'attentat, toute Monastir  scande " ya gannouchi ,ya jebene ,ezza3im lé youhane"

Pour terminer, nous condamnons avec vigueur cet acte ignoble. Nous rappelons que l’impunité a toujours encouragé les salafistes-obscurantistes à commettre des crimes contre les symboles de la République et les citoyens paisibles. Il est établi que les partis qui protègent ces énergumènes et qui les considèrent comme leurs enfants  cherchent à étouffer toutes les velléités de résistance de notre peuple contre l’autocratie qui engendre la mauvaise gouvernance dans notre chère Tunisie.  


Mustapha STAMBOULI