02 octobre 2012

Lettre aux Constituants de l’ANC : le séisme du 23 octobre et la nécessaire réaction des députés !


J’ai adressé hier soir par email au Bureau d’ordre central de l’ANC une lettre ouverte aux  constituants  intitulée « Dans l’intérêtnational : sachez partir ! » aux fins de transmission de celle-ci aux intéressés. L’Agence TAP en a été informée par transfert de courrier. Certains députés « branchés » sur twitter ont reçu l’information hier dès la publication de la lettre dans les différents médias tunisiens et étrangers.

J’invite nos députés à réagir sur le contenu dans son ensemble et plus particulièrement sur la proposition du processus de conférence nationale souveraine des forces vives de la Nation. Qu’ils soient d’accord ou pas, ils doivent expliquer au peuple les raisons de leur refus ou acceptation de ce processus de dialogue, de concertation en vue de stabiliser le système politique, économique et social de la Tunisie. 

Je prends l’engagement de publier les réponses ainsi que mes commentaires sur ces réponses dans un livre que je pourrais publier courant 2013. A vous de jouer Mesdames, Messieurs les membres de la Constituante ! 
Mustapha STAMBOULI