27/07/2013

Appel de la dernière chance …

Les tunisiens et tunisiennes ont aujourd’hui une lourde responsabilité pour faire émerger des personnalités nationales, patriotes et compétentes capables d’aider le pays de sortir de sa plus grande crise historique qui risque si rien ne fait de balayer plus de cent ans de réformisme et trois mille ans d’histoire d’une Nation.

Nous ne pouvons plus attendre de tous ceux qui ont participé à l’effondrement de l’Etat tunisien depuis le début de 2012 une action salutaire. Pouvoir comme opposition institutionnelle doivent rester à l’écart et arrêter de compliquer l’équation politique en Tunisie. Leur silence est exigé …

Sommes-nous capables d’imposer 5 personnalités exceptionnelles pour faire un SISSI et sauver notre pays de « l’émiratisation » programmée. La Tunisie n’est ni orpheline ni stérile. Seuls notre silence, notre égoïsme, notre  indifférence, notre complicité et notre  compromission peuvent transformer la Tunisie en « tounistan ».

Abdelkrim Zbidi, kaies Saied, Houssine Abbassi, Rachid Ammar, Mustapha Kamel Ennabli peuvent former un task force pour réfléchir rapidement sur un faisceau de solutions et proposer une stratégie-agenda de Salut national pour sortir le pays de l’impasse systémique et de demander à la SISSI une approbation populaire pour sa mise en place.


Mustapha STAMBOULI