28/08/2013

Ces trois imbéciles m’empêchent de rêver …

Pour que les USA, la Grande Bretagne et la petite France se mettent d’accord sur une stratégie et un stratagème, il faut que ce projet soit utile pour les trois pays sans pour autant causer des dégâts collatéraux pour la Russie et l’Allemagne.

Cette stratégie doit s’emboiter facilement dans le programme de stabilisation de la région dite «arabe». En effet, l’Egypte a pris une bonne option dans cette direction. Pour la Tunisie, il sera question de lui imposer un Accord « Paris II » mieux ficelé, un peu plus réfléchie d’autant plus que les deux vieux ont trouvé Paris I convenable et confortable. La Libye aura son tour pour une solution après le règlement de la crise syrienne.


Alors où est le problème ? Il s’agit maintenant d’offrir aux pays golfiques leur printemps arabe et une déstabilisation pour deux-trois ans afin de revoir tous les accords bilatéraux avec ces pays et pourquoi pas une acquisition de territoire afin d’installer, dans neuf mois, un Etat palestinien.

La stratégie est claire et ses objectifs sont acceptables par l’opinion publique occidentale.

Par quel stratagème arrive-t-on à mettre rapidement en place  cette stratégie ? Une guerre régionale sur «fond gazeux» pourrait aider à imploser tous les régimes des pays golfiques et l’installation des nouveaux pouvoirs laïcs très proches des pays occidentaux.  Des arrangements seront conclus par la suite avec les régimes syriens et iraniens dans le cadre du second round Genève 2.

Du coup on aura accompli le projet Bush sans trop dépenser et sans perte humaine du côté occidental. Ce gaz sarin finira par  étouffer tous les pays golfiques !

Que de mensonges, de manipulations, de complicité et de lâcheté d’un monde sans honneur. Où sont cachés les présidents de l’Amérique Latine, de l’Afrique, de l’Asie ? C’est inacceptable d’autant que ces pays auront à leur tour, dans un proche avenir, leurs « printemps ». Le peu de solidarité avec un peuple qui défend l’intégrité de son territoire, sa spécifié culturelle et sa laïcité surtout prouve que ce monde est devenu inculte, lâche et imbécile.

Mustapha STAMBOULI