27/07/2014

Un big bang salutaire pour sauver la République !

La scène politique tunisienne a des fortes chances de vivre dans prochaines semaines un nouveau séisme politique afin de restaurer l’équilibre perdu depuis que les rcdistes ont fait un OPA sur nida tounès. Ces nouveaux parachutés cherchent coûte que coûte à décrédibiliser ce mouvement en encourageant certains prétentieux de ce parti à déclarer laguerre à l’aile progressiste et aux sociaux démocrates par des actes mesquins et une stratégie malsaine afin de les écarter.

Un acte salvateur est plus que nécessaire pour sauver ce qui reste de Nidaa Tounès. Il est souhaitable voire nécessaire afin d'éviter l’installation d’une nouvelle dictature dans le pays. Un rapprochement entre l’aile réactionnaire de NT et les islamistes serait la mission des rcdites injectés au coeur de Nidaa Tounès. L'aile progressiste ne doit pas cautionner cette trahison.

Toute la stratégie de ce parti se résume dans l’installation de BCE à Carthage. Le reste est négociable voire sans importance.

Sauver Nidaa Tounès n’est plus possible à partir de l’intérieur, trop tard... Il faut du courage et beaucoup d’amour pour la Tunisie pour provoquer un big bang salutaire.

Je suis convaincu que la Tunisie gagnera par un nouveau « rebattage » des cartes pour sortir de cette métamorphose une force politique patriote, progressiste, social démocrate capable de redresser une Tunisie malade. Ne rien faire, c’est autoriser les fascistes de gauche comme de droite à détruire tous les acquis de l’indépendance et de la République.


Mutapha STAMBOULI
Enregistrer un commentaire