08/08/2013

Tunisie: Stratégie en huit points pour anéantir le terrorisme mafieux

Les récents affrontements au Mont Chaambi avec les terroristes d'Ansar Chariaa risquent d'enterrer définitivement l'économie tunisienne et le dinar tunisien. Un complot en bonne et due forme contre l'appareil économique du pays, pouvant provoquer, d'ici quelques semaines, l'effondrement de notre pays.
La solution n'est pas sécuritaire mais est fondamentalement politique. Vouloir prolonger à l'infini une transition qui a échoué avec les mêmes incompétents, c'est participer à la destruction de l'Etat et probablement de la Nation.
L'institution militaire doit avoir une stratégie systémique et imposer, s'il le faut, à la classe politique un faisceau de solutions capables de nous sortir de ce guet-apens.
La Tunisie n'est ni l'Algérie ni la Syrie pour faire face à cette horde de voyous, possiblement à la solde de la nébuleuse d'Al Qaïda. Si la Tunisie n'agit pas aujourd'hui politiquement, c'est l'étranger qui viendra s'installer pour toujours sous prétexte de nous sauver du terrorisme. Lire la suite 
Mustapha STAMBOULI