28/10/2011

Les Intellectuels Faussaires de Pascal Boniface


Pascal Boniface dénonce les mensonges de Caroline Fourest et BHL dans son livre Les intellectuels faussaires.

 14 refus d'éditeurs. Oui, vous lisez bien : il y a 14 éditeurs qui ont refusé de publier le manuscrit de Pascal Boniface !
"Les intellectuels faussaires" démontre les multiples mensonges, contre-vérités, voire même affabulations, que de nombreux intellectuels et experts commettent sans pour autant voir leur statut remis en cause ou leur présence dans les médias contestée. Je ne parle pas là d'erreurs, tout le monde peut en commettre, quoi que certains en abusent, mais de mensonges volontaires. À condition d'aller dans le sens des vents dominants et notamment de faire de l'islam une menace terrorisante, cela passe comme une lettre à la poste. Pour certains, vérités et mensonges se valent. Il n’y a pas de différence. Ces experts et intellectuels dont la mission serait d’éclairer le public, en réalité le trompent. C’est cette connivence qui suscite la coupure entre le public, qui n’est pas dupe et les élites. 

Pour finir, Pascal Boniface concède que ces "Intellectuels faussaires" sont «talentueux» sinon on ne les auraient pas mis en avant et d'insister sur le cas de Caroline Fourest que l'on pourrait comparer à Mario Jones et d'expliquer que «l'apparence est impeccable, les performances très bonnes, sauf que pour Mario Jones il y a des contrôles anti dopage stricte dans le milieu du sport, il n'y a pas de contrôle anti mensonge dans le débat intellectuel» .

Pascal Boniface, Les Intellectuels faussaires - Éditions JC Gawsewitch, Mai 2011, 247 pages