15/12/2015

Appel à la reconstruction de la Syrie !

Le peuple syrien est résolument tourné vers l’avenir pour  reconstruire la Syrie. Il s’agit  de remédier aussi bien  aux dégâts matériels qu’immatériels afin de reconstituer la Syrie multicolore … Nous devons changer de discours quand on veut à parler du régime syrien. 

Bachar n’est ni un dictateur ni un faschiste. Bachar  a l’avantage de barrer la route aux jihadistes islamistes et aux mafieux golfiques. Il refuse la compromission et les accords consensuels avec cette mafia « religieuse ». Le régime de Bachar a mis en place en 2012, bien avant nous, une Constitution  intégralement démocratique, préservant les libertés fondamentales et garantissant une laïcité sans faille.


Bachar est en train de gagner définitivement sa guerre contre l’Islam politique et la barbarie. C’est pour cela que nous devons apporter notre contribution pour reconstruire la Syrie !

Le peuple syrien est en train de récupérer ses territoires occupés par DAECH et Al Nosra. Cette horde a tout détruit. Il faudra reconstruire la Syrie. Plusieurs années, voire plusieurs décennies seront nécessaires pour que les villes, les quartiers soient réhabilités et retrouvent un fonctionnement normal.

Nous n’avons aucun doute quant aux perspectives de redressement de la Syrie après cette tragédie barbarie qui a duré plus de 5 ans.

Sommes-nous prêts et déterminés à soutenir le peuple syrien dans son entreprise de reconstruction de ses infrastructures de base et le redressement de son économie ?

Organisons-nous pour apporter notre expertise et notre savoir-faire pour la reconstruction de la Syrie … Sommes-nous capables de mettre en place une structure de mobilisation de compétences dans tous les domaines (ingénieurs, architectes, géomètres, médecins, économistes, etc) afin d’aider le peuple syrien à la reconstruction de son pays ? 5000 constructeurs sont nécessaires pour effacer les méfaits de 5000 destructeurs-jihadistes tunisiens ayant participé à la destruction de la Syrie. Nous avons une dette à payer et le moment est venu pour demander des excuses au peuple syrien… Une participation active et significative dans la reconstruction de la Syrie est une exigence historique.

Notre ami Ahmed Manai, connaisseur de la Syrie et un défenseur acharné des droits de l’Homme, pourrait prendre l’initiative afin de mettre en place une ONG ayant pour mission de développer les relations entre des institutions civiles, des associations et des entreprises des deux pays, d’apporter l’aide matérielle et humaine pour la reconstruction de la Syrie. Nous serons à ses côtés pour réaliser cette noble mission.


Mustapha STAMBOULI
Enregistrer un commentaire