21 octobre 2023

Pluie bienfaitrice : Tunis renait de sa sécheresse (poème)















Miracle divin, la pluie enfin s'invite à Tunis,
Après une éternité de sècheresse, l’espoir renaît en moi.
Au doux matin, une fine pluie est tombée,
Réveillant mes compagnons à poil et mes plantes assoiffées.
Mes cinq chats bondissent de joie,
Leurs miaulements se mêlent au chant de la rosière.
Mon toutou, frétillant de bonheur,
Se délecte de chaque goutte sur sa fourrure.
Mes belles plantes, patiemment attendues,
Se réjouissent de cette eau si attendue.
Mon gazon, enfin ressuscité de son sommeil,
Redevient vert et chatoyant, un véritable éveil.
Mes deux oliviers, symboles de résistance,
Célèbrent cet événement avec toute leur élégance.
La fête est de mise pour cette pluie bienfaitrice,
Première de la saison après une longue absence.
Hélas, six mois de privation ont laissé des traces,
Le jardin porte les cicatrices de cette sécheresse.
Les autorités, soucieuses de préserver l'eau,
Ont interdit d'utiliser le robinet, sécheresse exige.
Mais malgré les dégâts, la nature renoue avec la vie,
La pluie a redonné espoir, a réveillé l'envie.
Tunis, sous ce ciel arrosé de bienveillance,
Renaît et se pare d'une douce renaissance.

Mustapha STAMBOULI, 21/10/2023

Aucun commentaire: